SELON L’ARTICLE L. 6321-1 DU CODE TRAVAIL

L’employeur veille au maintien de la capacité des travailleurs qu’il emploie à occuper un emploi, au regard notamment de l’évolution des emplois, des technologies et des organisations.

France Travaux sur Cordes a élaboré un référentiel pour le Maintien et l’Actualisation des Compétences Cordiste et Technicien Cordiste. Ce document a pour objectif la mise à jour des compétences techniques et le maintien du savoir-faire des cordistes.

Il est gage de sécurité et de qualité professionnelle pour l’évolution du cordiste dans sa carrière et son maintien dans la profession.

France Travaux sur Cordes a déterminé, dans la continuité d’une politique de qualité et sécurité, que ce stage devra être effectué dans un Organisme de Formation agréé par la profession.

Par ailleurs, l’obtention ou la mise à jour du SST par le candidat est un prérequis à la réalisation du MAC. Nous proposons des sessions comprenant SST et MAC cordiste

Tous les EPI de catégorie III, spécifiques aux travaux sur cordes sont prêté par RUF pour toute la durée de la formation.